à propos de nous

 

Eveline Dürr

Eveline Dürr de Gams, Saint Gall, a fait en 2007 un stage volontaire à l'orphelinat à Akwakwaa et a passé 6 mois impressionnants au Ghana. Elle était une des premières volontaires étrangères et la situation de l'orphelinat et surtout des enfants qui vivaient là-bas était très modeste l'hors de son arrivé à Akwakwaa. Avec l'aide venant de la Suisse Eveline a déjà eu la possibilité d'agir et d'améliorer la situation sur place.

Depuis son retour en Suisse Eveline est en contacte régulier avec les gens de l'orphelinat et s'engage beaucoup pour le bien des enfants et des gens qui travaillent au Nyamekye Children's Home. Comme elle a été nommé « Queentmother of Akwakwaa », la femme la plus puissante au village, lors de son premier séjour au Ghana elle est aussi très attaché au village et le développement du village est aussi important pour elle. Avec la fondation de l'association « Friends of Akwakwaa » il sera possible d'agrandir le soutient et le développement des enfants à l'orphelinat et aussi du village – et de faire un grand changement dans un petit village au Ghana.

Contacte: eveline(a)foa-ghana.ch

 

 

Zoé Castillo Duany Braun

„Don't dream your life – live your dreams“ – le motto que j'ai donné a ma vie et que j'essaye de vivre.

Un de ces rêves est le voyage. Pour moi voyager signifie faire connaissance d'autres pays et cultures – pour moi voyager c'est mon luxe personnel.  J'ai développé dans ma jeunesse un amour et une passion pour l'Afrique et l'Amérique du Sud- des continents plein de beauté et d'énergie et quand même souvent mal comprit ou montré d'un mauvais coté. Quand j'ai fait connaissance d'Eveline à l'Uni je l'admirais pour son travail qu'elle faisait à Akwakwaa. Elle m'a donné la chance de connaitre les enfants et l'orphelinat à Akwakwaa et de devenir une partie de cela. En pensant a nos moments à l'orphelinat ca me fait sourire et je ressens un sentiment de joie.

La tâche qu'Eveline a dans ce village et dans l'orphelinat est énorme – et les travaux qu'elle y fait admirable – et je suis fière de faire parti de ca et de me battre avec elle pour le bien des enfants. Les enfants sont ceux qui n'y peuvent rien pour leur situation. Mais les enfants son notre future – le future de cette terre. C'est pour ça que le travail pour les enfants compte autant pour moi. Mon plus grand vœux est que les gens qui ont les moyens et qui ont la chance d'avoir grandi dans une famille et qui n'ont jamais eu faim peuvent partager une parie de cette chance. Moi j'ai eu la chance de grandir dans une famille merveilleuse et d'avoir des parents, deux frères et une sœur qui me soutiennent en tout ce que je fais – et j'aimerai partager cette chance avec ceux qui n'ont pas eu cette chance. On ne peut pas changer le monde – mais on peut essayer de l'améliorer un tout petit peut. Et pourquoi ne pas améliorer la vie des enfants à Akwakwaa.

We're all distant relatives, no matter where you from, where you live how near or far...Africa, China, Japan, Afghanistan, Israel...We're all fam, we're all distant relatives (NaS and Damian Marley.... everything said in a few words).

Contacte: zoe(a)foa-ghana.ch

 

 

Daniela Dürr

Comme plus jeune des soeurs d'Eveline, Daniela a beaucoup entendu parler des expériances de Eveline à Akwakwaa. Et l'enthousiasme de Eveline a détaint sur Daniela. Par conséquence, la décision de faire partie du directoire de Friends of Akwakwaa n'était pas dificile.

Friends of Akwakwaa est un projet derrière lequel Daniela peut se mettre entièrement. La possibilité de sêngager pour Friends of Akwakwaa elle la voit comme petit privilège. Pour quel autre associations pourrait ont s'engager a si bas seuil pour les enfants défavorisés?
En outre Daniela estime que Friends of Akwakwaa soit en bon contact avec l'orphelinate. Autre point fort de l'association est qu'elle ne perd pas l'oil pour la réalité et ce concentre a réaliser les projets pour le bien des enfants. L'objectif personnel de Daniela est claire: bientôt aller elle-même a visiter l'orphelinat à Akwakwaa et faire connaissance des enfants et de se faire une image des besoins sur place et de voir tout cela avec ses propres yeux.

Contacte: daniela(a)foa-ghana.ch