Akwakwaa

 

L'Orphelinat - Nyamekye Children's Home

    

Charity « Madam » Mensah est une femme du Ghana entre 50 et 60 ans qui s'est réalise un rêve en fondant une place d'accueil pour des enfants abandonné ou orphelin. Elle voulait donner a ces enfants un endroit ou ils se sentent à la maison. Elle a fondé l'orphelinat Nyamekye Children's Home à Akwakwaa, dans la région centrale du Ghana en 2006. « Nyamekye » signifie « Cadeau de Dieu ».

Tout à commencé avec 20 enfants. Aujourd'hui l'orphelinat est devenu le lieu d'accueil pour plus de 90 enfants entre 3mois et 15 ans.Depuis juillet 2007 des volontaires vont à Akwakwaa – Eveline Dürr était une des premières volontaire la-bàs.

Un grand dortoir forme le centre de l'orphelinat. La plupart des enfants dort dans ce dortoir où il y a 3 chambres – une pour les filles et une pour les garçons et une chambre pour Madam et les bébés. L'orphelinat contient aussi une école avec plusieurs salles de classe, une cuisine et une salle à manger.

 

Le village

Au Sud du Ghana, a environ 2 heures de route de la capitale Accra, se trouve le petit village Agona Akwakwaa. L'environnement d'Akwakwaa est marqué par un paysage de forêt et de palmiers et il y a un fleuve qui passe par le village. Ca fleuve sert aux habitants d'Akwakwaa comme endroit de rencontre, comme place pour se baigner ou laver le linge.

Les habitants de Agona Akwakwaa viven tune vie très modeste. La plupart entre eux travaillent comme employer sur une des grandes plantations de la région. Comme il n'y pas beaucoup d'autres possibilités d'emploi beaucoup d'habitants, surtout les jeunes, essayent leur chance dans une des plus grandes villes.