Projets

 

Projets actuels

Le parrainage de l'école

Dans l'école interne de l'orphelinat Nyamekye Children's Home il y a uniquement la possibilité d'enseigner les enfants jusqu'en 6ème classe de l'école primaire. Pour cela nous cherchons des solutions pour aussi garantir l'éducation scolaire des enfants plus âgés. Notre objectif est de donner aux enfants les outils nécessaires pour leur permettre de faire face à la vie et prendre leur chemin pour un meilleur avenir. Nous avons déjà des parrainages scolaires pourcertains des grands - et nous éspérons aussi en trouver pour tous ceux qui vont suivre et sortiront de l'école primaire de l'orphelinat.

     

Dans l'année scolaire 2014/2015, nous soutenons six garçons et deux filles âges de 12 à 16 ans pour absolver la Junior High School, comme s'apelle l'école secondaire au Ghana. Nous sommes en contact avec eus et leurs profs qui nous tiennent au courrant de leur travail scolair.

Voulez-vous aider et reprendre un parrainage scolaire pour un enfant d'Akwakwaa? Pour plus d'informations sur le projets nous vous prions de nous contacter par mail: info(a)foa-ghana.ch.

 

 

Association de jeunes Friends of Akwakwaa

Dans la communauté de village de Akwakwaa certains jeunes se sont réunis dans une association. Ils se réunissent plusieurs fois par mois pour des activités sportives, telles qu'une recontre pour un tour de jogging les dimanches matins. En outre, des nettoyages réguliers dans les rue du village et des excursions sont inclus dans le programme de Friends of Akwakwaa au Ghana. L'équipe de foot du club se recontre aussi pour des entrainements et représente le village dans des tournois de foot régionaux.

          

Le club est organisé par des jeunes adults du village. Nous soutenons le groupe avec du matériel pour leurs activités et avec des possibilités de déplacement lors de leurs excursions. L'engagement des membres de l'association est très grand - c'est pour ça que nous prévoyons un soutien à long terme pour ce club des jeunes qui donne à ces jeunes du villages une possibilité de se recontrer, de prendre des résponsabilités et de faire quelque chose pour et dans leur village.

Plus d'inforamtions sur l'associations des jeunes chez: info(a)foa-ghana.ch. 

 

 

Projets réalisés

  • Achats de bancs et de tables dans la nouvelle école primaire publique de Akwakwaa (2013)

   

  • Achat d'un minibus pour générer un revenu mensuel pour l'orphelinat Nyamekye Children's Home afin de couvrir les salairs des soignantes (2013)
  • Mise en oeuvre de cours de prévention pour les jeunes et les adults de Akwakwaa (thèmes: hygiène, premier soins, la nutrition, l'éducation sexuelle, les jeunes mères) (2011 / 2013)

      

  • contribution mensuelle aux salaires des superviseurs au Nyamekye Children's Home (2009-2013)
  • Construction d'une salle de classe au Nyamekye Children's home (2009)

    

  • plusieurs petites acquisitions au Nyamekye Children's Home et paiement de frais de soins en cas d'urgences de santé (2009-2015)

Pour d'autres informations ou photos des projets réalisés: info(a)foa-ghana.ch.